La mairie et vous Jeudi 11 mars à 16h Conseil municipal ATTENTION : cette séance est sans public mais avec retransmission vidéo.

Accueil>Vélo voiture partageons la route !

Vélo voiture partageons la route !

La rue est un espace de vie et de circulation qu’il faut partager, surtout en centre-ville. C’est pourquoi la rue de la République est passée en zone 30 (circulation limitée à 30km/h).

Cette vitesse réduite est associée à des aménagements de voirie (plateaux surélevés, sas vélos aux feux…).

Toujours sur la rue de la République, avez vous sans doute repéré au sol des symboles de chevron.

Il s’agit d’une expérimentation de la Métropole pour indiquer aux cyclistes et aux automobilistes qu’ils doivent être attentifs les uns aux autres.