Associations Mardi, mercredi et jeudi de septembre Portes ouvertes billard Club de billard, sous la salle polyvalente

Culture Du 14 septembre au 1 octobre Exposition de jeux d'autrefois Médiathèque

La mairie et vous Jeudi 24 septembre Conseil municipal Salle du Conseil

De 0 à 25 ans Vendredi 25 septembre Plénière fin de mandat CMJ à la salle des fêtes

Culture Samedi 26 septembre Atelier - Bébé signe Médiathèque-Ludothèque

Associations Samedi 26 septembre Réunion de rentrée des Farfadets Scouts et Guides de France. Jardin de la cure d'Azieu, rue du pensionnat, Genas

Culture Vendredi 26 septembre Spectacle Je demande la route Karavan théâtre

Culture Du 28 septembre au 24 octobre Festival Tous au cinéma ! Karavan théâtre et Médiathèque-Ludothèque

Accueil>Le dispositif la Croix-Rouge chez vous vient en aide aux personnes isolées

Le dispositif la Croix-Rouge chez vous vient en aide aux personnes isolées

Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, la Croix-Rouge française propose un dispositif d'écoute et de livraison solidaire "Croix-Rouge chez vous". Il permet d'intervenir auprès des personnes isolées, qui vivent seules et qui ne peuvent pas faire leurs courses ou qui n'ont pas personne avec qui parler.

Pour cela, il suffit de composer un seul et unique numéro : le 09 70 28 30 00.

Ce numéro n'est pas surtaxé et fonctionne sept jours sur sept de 8h à 20h. Les personnes sont alors mises en relation avec une équipe de volontaires de la Croix-Rouge. Parler, orienter, informer sont leurs missions.

Grâce à cette ligne téléphonique, deux services sont mis à disposition :

• Croix-Rouge écoute :
    pour les personnes qui ressentent le besoin de parler, de partager leurs interrogations et de leurs peurs, des bénévoles apportent une écoute chaleureuse et bienveillante. Ils rassurent et orientent vers d'autres services si besoin.

• Les livreurs solidaires :
    ce dispositif permet aux personnes seules et qui ne peuvent pas se déplacer de se faire livrer à leur domicile des produits de première nécessité : denrées alimentaires, produits d'hygiène et médicaments sur ordonnance. Ces produits restent à la charge du demandeur et sont livrés par des bénévoles de la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge cherche également des volontaires pour étoffer ses équipes.

Pour plus de renseignements sur ce dispositif et être volontaire,cliquez sur le site Internet de la Croix-Rouge.

Photo : E. Esteve