Culture Les 26,27 et 28 oct. de 14h à 16h L'atelier couture à la ludothèque à la médiathèque. Sur inscription 04 72 02 15 18

Culture Mercredi 27 oct. à 19h Rencontre et lumière sur Alice Guy à la médiathèque-

Culture Samedi 30 octobre à 14h Atelier cinéma : initiation au fond vert à la médiathèque- Sur inscription 0472021518

Culture Du 15 oct. au 17 nov. Exposition : Les cheveux de Léontine à la Médiathèque-Ludothèque

Culture Du 18 octobre au 13 novembre Les femmes s'emparent du cinéma Dans le cadre du Festival "Tous au cinéma"

Culture Samedi 23 octobre à 11h Concert : Praÿ à la Médiathèque-Ludothèque

Associations Du lundi 25 au vendredi 29 oct. Stage de football garçons et filles au COMPLEXE TISSERAND-par CHASSIEU DECINES F.C

Culture Du 27 au 30 octobre 2ème édition : Tous au cinéma Festival du 27 au 30 octobre.

Sport Vendredi 5 novembre de 19h à 21h30 Stage de Yoga par Chassieu Yoga Ouvert à tous - PAF :10€. Salle du Châtenay

Sport Vendredi 5 novembre de 19h à 21h30 Stage de Yoga par Chassieu Yoga Copie Ouvert à tous - PAF :10€. Salle du Châtenay

Sport Samedi 6 novembre de 8h à 17h Farfouille des bambins 2021 par Chassieu rugby- Salle des fêtes. Infos : contact@chassieu rugby.fr - 06 61 34 47 66

Culture Samedi 6 novembre à 11h Têtu.es et culotté.es - Cie Ubürik Médiathèque-Ludothèque -À partir de 8 ans - Sur inscription au 04 72 02 15 18

Culture Vendredi 12 novembre - 20h Antonia de Rendinger : Moi jeu ! Spectacle saison 21-22- Karavan théâtre

Accueil>Covid-19 : nouvelles mesures

Covid-19 : nouvelles mesures

Mise à jour le 11/10/2021

Depuis le 30 septembre, le pass sanitaire s'applique à  tous dès 12 ans. Dans les lieux de loisirs, de culture, dans les cafés et les restaurants, y compris les terrasses. À compter du 15 octobre, les tests PCR et antigéniques ne seront plus systématiquement pris en charge.

Ce qui change à compter du 15 octobre

• Afin de maintenir un accès facilité au dépistage pour les personnes symptomatiques ou contact à risque, continueront à bénéficier d’une prise en charge les personnes :

* ayant un schéma vaccinal complet ou une contre-indication à la vaccination ;

* mineures ;

* identifiées dans le cadre du contact-tracing fait par l’Assurance maladie ;

* présentant une prescription médicale ;

* ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois.

• Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne seront plus reconnus comme preuve pour le pass sanitaire. Les autotests réalisés sans supervision restent accessibles pour un suivi individuel mais ne donneront toujours pas accès au pass sanitaire.
  • Pour les tests PCR, réalisés par des laboratoires de biologie médicale, le tarif de référence sera de 43,89 euros.

• Pour les tests antigéniques les prix varient en fonction du professionnel qui les réalise, du jour et du lieu où ils sont effectués les tarifs vont de 22,02 euros à 45,11 euros.

En résumé :

Seuls les tests réalisés dans un but de dépistage seront désormais pris en charge par l’Assurance maladie. Les tests réalisés en vue d’obtenir un pass sanitaire, deviendront payants.

Point vocabulaire : Le pass sanitaire c'est quoi ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique, avec l'application Tous Anti Covid, ou papier, d'une preuve sanitaire.

LIEUX CONCERNÉS PAR LE PASS SANITAIRE À CHASSIEU

• Le Centre nautique
  • Le Karavan théâtre
  • L'atelier couture
  • La Médiathèque-Ludothèque
  • Le Conservatoire de musique et de danse

//////////////

Les élèves suivant un cursus d’enseignement musical ou chorégraphique au sein du Conservatoire ne sont pas soumis au contrôle du Pass sanitaire. Cependant, les autres usagers du Conservatoire sont soumis au contrôle du Pass sanitaire.

PASS NON DEMANDÉ

·         Inscriptions administratives

·         Élèves suivant un cursus complet au Conservatoire

PASS DEMANDÉ à partir de 12 ans dès le 30 septembre.

·         Chorale de midi, Dix de chœur, Chorale des seniors, Big band, cours de Barre au sol, Groupes rock, Jazz band

·         Toutes les activités associatives

·         Rencontres de rentrée Parents / Professeurs

·         Auditions, concerts, conférences Histoire de la musique

·         Accompagnement des enfants par les parents dans le cas spécifique de L’Éveil  Danse ou autres, au sein du Conservatoire

//////////////

• La Maison des associations
  • Les équipements sportifs couverts
  • La Maison des associations
  • La salle commune des Roses trémières
  • La salle des fêtes
  • Le club house du tennis
  • Les salles de l’EDE

Afin de limiter la propagation du virus, la Préfecture du Rhône a pris des mesures complémentaires aux mesures nationales.

PORT DU MASQUE

Le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus :

• dans les milieux clos (entreprises, magasins, transports…) ainsi que dans les établissements recevant du public avec ou sans pass sanitaire.
  • dans les lieux extérieurs qui ne permettent pas d'observer une distanciation physique :

- dans un rayon de 50 m aux abords des écoles aux horaires d'arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et cérémonies.

- dans tous rassemblements, manifestations, réunions ou activités organisés sur la voie publique.

- dans les festivals et les lieux de spectacles.

- dans les marchés, brocantes et ventes au déballage,

- dans les files d'attente.